Menu
S'inscrire à la Frenchletter

La crème des concepts français

Silence... Ça tourne !

Il est de ces incontournables dans le monde du cinéma : le Festival International du Film d’Animation d'Annecy en fait partie ! Un évènement 100% frenchy, mais surtout une grande fierté annécienne qui existe depuis 1960. Ce festival rassemble près de 11 000 participants originaires de 82 pays – ça en fait du beau monde ! - et projette plus de 500 films qui vont faire vibrer les fans du 7ème Art !

En tant normal, un jury se réunit pour élire le meilleur film d’animation de l’année, et décerner de nombreux prix... Mais c'était sans compter les derniers mois "tumultueux" (dirons-nous) : cette année le festival se tient 100% en ligne ! Il déroulera donc son tapis rouge sur internet via une accréditation de 15 deniers disponible par ici, et certaines diffusions sont accessibles à tous en direct, sans compter les nombreux contenus en accès libre sur la chaîne YouTube 'Annecy Festival' pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Vous pourrez découvrir les œuvres en compétition comme par exemple les films français Big foot family - de Ben Stassen et Jérémie Degrusson - ou encore Inès - d'Élodie Dermange. Au total, plus de 200 films sont dispos, alors même sans avoir les pieds dans le lac, c'est le RÊVE !! Ça se passe du 15 au 30 juin 2020, et Les Petits Frenchies soutiennent à 200% les artistes et le festoche.

P.S. : avant de foncer sur le site du Festival, on vous laisse avec le génial Wes Anderson qui a deux mots à vous dire ;)

Découvrir !

Partagez cette pépite à un ami :